Imprimer

La formule du bonheur

 

Soyez patient, elle est en bas de cette page !

Si dieu existait et qu’il se révélait à vous en vous proposant d’exaucer un souhait, un seul ! Quel serait-il ?

Voici la meilleure réponse à lui faire :
 
“Je voudrais être heureux !”

Avec le simple désir d’acquérir la plénitude, c’est le monde entier que vous pouvez rendre heureux par un simple effet d’ondes. En effet, si pour être heureux, votre bonheur repose sur celui de votre famille, alors vos proches devront être nécessairement heureux, ils seront donc bien portants ainsi que leurs propres proches... 

Le simple voeu de bonheur peut se suffire à lui-même et vous pouvez définir cet objectif de vie comme la seule harmonie de philosophie à adopter. Cette quête de l’idéal n’est malheureusement pas réaliste car dieu n’est pas suffisamment présent pour vous garantir et maintenir cet état de fait. 

Le monde idéal n’existe pas car dans notre vie quotidienne, le bonheur des uns ne fait pas toujours celui des autres. L’équipe qui triomphe dans un match de foot fait certes quelques heureux, mais elle fait en même temps quelques malheureux. Par ailleurs, c'est bien parce que l'on connait parfois des moments malheureux qu'on apprécie les moments de bonheur. On comprend donc le paradoxe d’une parabole basée sur le bonheur de tous.

Il faut se concentrer vers un bonheur plus relatif et plus simple : le bonheur individuel relatif, progressif ou alternatif. Il peut y avoir des moments de bonheur dans une vie et plus il y aura de moments heureux, mieux ce sera. Mais au terme d’une vie, la condition de la réussite ne se résume pas à la simple addition des moments de bonheur qui peuvent être fugaces ou fulgurants. 

Même le parfait amour peut être entaché d’une vie professionnelle gâchée, d’un corps brisé par un accident, d’un proche terrassé par la maladie...

Si une vie pouvait être résumée par une formule du bonheur, cette formule serait la somme pondérée et quantifiée de l’ensemble des bienfaits de cette vie. 

Quelle sérénité de pouvoir se dire au crépuscule de sa vie que celle-ci à été bien remplie et bienheureuse !

La formule du bonheur

Voici la meilleure définition que l’on puisse trouver à la réussite d’une vie : 

“La réussite d’une vie est la réalisation progressive et quotidienne des buts et objectifs personnels, familiaux, professionnels et sociaux qui vous tiennent à coeur
dans le respect de soi, des autres et de la nature.” 

Chacun peut avoir plusieurs objectifs dans une vie bien remplie : des objectifs créatifs, parentaux, spirituels, amicaux... Les aspirations peuvent changer et évoluer au cours d’une existence, mais si vous vous rapprochez en permanence de vos aspirations personnelles tout en respectant celles des autres et la nature, vous vous rapprochez de la plénitude.

>>> Le traité complet ici <<<

Le paradis existe sur terre