Imprimer

La Voie et l'Ordre Naturels - Le livre

1ere-couv-livret-ordreetvoienaturelleLa Voie et L'Ordre Naturels...

Pourquoi les religions théistes sont-elles dépassées ?
Si Dieu existe, pourquoi la Nature est-elle sa seule porte-parole officielle et universelle ?

Quelles sont les lois et les voies naturelles pour l'humanité ?
Découvrez la formule du bonheur, les 10 nouveaux commandements naturels, les 12 travaux éphémérides...

Vous pouvez télécharger et consulter librement le livret présentant un résumé du traité consacré à la Voie et l'Ordre naturels.
Temps de lecture 1/2 heure.
>>> Cliquez ici <<<

Pour aller plus loin :

Vous pouvez faire l'acquisition du traité complet sur la plateforme de Lulu.

Le traité intègre également sans armes, sans haine et sans violence, un guide pratique et argumenté pour convertir les "fous d'Allah" et de tous ceux qui représentent une menace pour la paix et les libertés.
Temps de lecture 5 à 6 heures.
>>> Cliquez ici <<<

Ce livre, qu'est-ce que c'est ?

Ce traité philosophique, qui est un des deux livres de référence des héros du roman Le monde 2.0, a pour objet la naissance d'une foi nouvelle, basée sur le respect nécessaire de la nature. Mais il ne s'agit pas ici d'un délire mystique et abêtissant, ni d'un énième livre de défense ou d'apologie de la nature, pas plus que d'un discours d'écologie politicienne.


Ce traité est présenté de manière insolite, sous formes d'idiomes ou id, c'est-à-dire de divisions numérotées. Ce sont des recherches et des raisonnements que le lecteur est invité à soumettre à sa propre réflexion, à valider ou pas, et le cas échéant, à réfuter et discuter sur ce site. Les futures versions du livre La Voie et l'Ordre naturels contiendront les corrections légitimes.

Quel est le contenu de ce traité ?

Il s'agit d'abord de démontrer la corrélation profonde de la nature et des humains : de l'infiniment petit à l'infiniment grand, en passant par des sujets individuels et collectifs, matériels et spirituels. Le livre énonce les problèmes qui se posent et se poseront bien plus encore si nous ne changeons pas de conduite vis-à-vis de la Nature, et propose des solutions et des pistes pour changer de direction, éviter le pire et profiter de ses bienfaits.


Il s'agit aussi de démontrer que de nouvelles convictions, dépassant les croyances actuelles, sont indispensables à la sauvegarde conjointe de l'humanité et de la Nature. C'est de manière raisonnée, pragmatique et poétique que la voie et l'ordre naturels s'offrent au lecteur, et il découvre ainsi les prémices et les fondements de cette nouvelle foi vénérant la Nature...
Ce traité s'appuie sur l'amour de la Nature et le bon-sens, sur des connaissances scientifiques et des raisonnements logiques, ainsi que sur des recherches et des analyses minutieuses concernant l'histoire de la religion et des religions, et de leurs livres saints.

Pour finir :

Dans ce monde de crises et de dominations, où bon nombre d'entre nous se cherchent et cherchent quelque chose à quoi se raccrocher, où certains perdent l'espoir ou la raison faute de valeurs morales et de repères positifs, où quelques uns se rattrapent voire se cramponnent à des idéologies délétères ou des croyances nocives... dans ce monde de crises et de dominations, la voie et l'ordre naturels proposent de nouvelles valeurs et de nouveaux repères, qui sont source d'éveil, de mieux-être et de paix entre les communautés.

Un livre qui pousse à réfléchir et à agir, et qui propose d'enrichir notre pensée de la profonde conviction qu'il faut avant toute autre considération changer nos croyances et nous mettre au service de la Nature, qui nous est indispensable et que nous menaçons par nos modes de vie actuels.

(Une lectrice)